Films de Noël à voir en famille

On approche à grand pas de Noël, voici une petite liste de films à voir en famille, en solo, sous sa couette, avec un chocolat ou un thé chaud sous la main…

1-Klaus(2019)

Klaus : Affiche

Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !

Klaus B-A

mon avis : ❤ ❤ ❤

l ‘histoire de Noël revisité avec beaucoup d’originalité et de tendresse. Un joli conte de Noël, une petite pépite à voir en famille

2-La princesse de Chicago (2018)

La Princesse de Chicago : Affiche
La princesse de Chicago B-A

Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !

mon avis : ❤ ❤

un téléfilm de Noël sympathique à regarder avec un thé chaud sous la main, mais pas le meilleur de genre.

3-Les Chroniques de Noël(2018)

Les Chroniques de Noël : Affiche
Les chroniques de Noël B-A

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

mon avis : ❤ ❤

une Jolie comédie de Noël, c’est divertissant , les acteurs sont convaincants,en particulier Kurt Russell en Père Noël, je vous le recommande, pour passer un bon moment de rigolade et de magie autour de Noël

4-Le Pole express(2004)

Le Pôle Express : Affiche

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

mon avis : ❤ ❤ à partir de 6 ans

Un joli film d’animation idéale à regarder en famille, un univers féérique qui retranscrit bien la magie et l’esprit de Noël

5-Maman j’ai raté l’avion et Maman j’ai encore raté l’avion (1990 et 1992)

Maman, j'ai raté l'avion : Affiche

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Maman j’ai encore raté l’avion

Après Paris, c’est à Miami que la tribu McCallister décide de passer les fêtes de Noël. A l’aube du jour J, toute la famille est sur le pied de guerre et file a l’aéroport en prenant bien garde de ne pas oublier Kevin. Mais celui-ci s’éclipse pour acheter des piles pour son walkman, il ne retrouve plus les siens et s’embarque par mégarde pour New York…

mon avis : ❤ ❤ ❤

Un comédie de Noël culte, un des classiques que l’on ne se lasse pas de regarder…, une superbe interprétation du jeune Macaulay Culkin.

6-Le drôle de Noël de Scrooge (2009)

Le Drôle de Noël de Scrooge : Affiche

le drôle de Noël de Scrooge B-A

Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.
De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…
Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes…
Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…

mon avis : ❤ ❤ à partir de 9 -10 ans

Un joli film de Noël, un divertissement splendide et de nombreux gags , La belle performance de Jim Carrey dans un univers plutôt sombre, une merveille à voir en famille pour les plus grands quand même.

7- Un safari pour Noël(2019)

Un safari pour Noël : Affiche

Quand son mari la quitte, une élégante New-yorkaise décide d’entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie.

mon avis : ❤ ❤

Un bon petit film tout doux et mignon, mais rien d’exceptionnel, à regarder à Noël

et bien d’autres idées à voir pendant les vacances de Noël :

Le Noël de Mickey

Super Noël

La belle et la Bête 2

Elfe

the holiday

Mission: Noël – Les aventures de la famille Noël 

les cinq légendes

A Christmas Prince

le Grinch

et vous, quelles sont vos films de Noël préférées?

Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s