Sélection de jeux Automne-Halloween 2019

Les vacances de la Toussaint sont arrivés, je vous propose quelques idées de jeux pour vous amuser en famille, , avec vos enfants et certains sont parfaits pour fêter « Halloween »

1-Kuala anciennement Baiam

Une bande dessinée dont vous êtes les héros, pour 1 à 4 joueurs. A partir de 7 ans, lorsqu’on sait lire de façon autonome

Partez à l’aventure, seul ou à plusieurs, à la recherche des mystérieux trésors cachés dans l’archipel de Kuala. 
Choisissez les personnages aux compétences spécifiques que vous souhaitez incarner, puis résolvez les énigmes, débusquez les passages secrets et évitez les nombreux pièges qui vous attendent, car vous êtes les héros !

Mon avis : ❤ ❤ ❤ à partir de 7 ans

Super jeu dont vous êtes le héros, parfait pour jouer en famille, certaines énigmes sont trop difficiles pour les enfants s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte, mais de très bons moments de complicité en perspective!

2- La danse des Vampires

La Danse des vampires est un jeu de mémoire terriblement amusant pour toute la famille ! Au cimetière du coin, l’aurore est toujours un moment de folie : tous les vampires de la ville essaient de se trouver une tombe vide et confortable pour passer la journée. Pour gagner, tu dois te débarrasser de tous tes vampires plus vite que les autres joueurs.. Chaque joueur a devant lui une ligne de vampire. A son tour le joueur révèle la couleur d’une tombe du plateau. Si la couleur correspond aux vampires des extrémités de sa ligne, il peut placer le vampire dans la tombe.

Mon avis : ❤ ❤ ❤ à partir de 6 ans

C’ est un jeu fort sympathique et superbement décoré. Le thème est original, trouver des tombes vides pour faire dormir des vampires,mais certaines tombes sont piégés avec de l’ail !!!

Un joli jeu de mémoire parfait pour Halloween!!

3- L’ile aux dragons

L\\\\\\\'île aux Dragons
L\\\\\\\'île aux Dragons

Le but de ce jeu est de finir la construction du château et se rassembler à la plage avant que les dragons ne bloquent le chemin.

On place les dragons dans l’ile et les pièces du château sur les cases jaunes. Chaque joueur joue le dé à son tour et avance en partant de la plage de 1,2 3 ou 4 cases. S’il tombe sur un élément du château, il le garde pour l’’emmener à la plage (1 élément à la fois). Plus tard, s’il tombe sur un dragon, il doit se sauver dans le bois. Si le dé tombe sur le dragon, un premier dragon avance d’une case.., puis à nouveau d’une case. Mais si le dé tombe sur le soleil, on peut avancer de 5, ou faire sortir son pion ou celui d’un autre du bois magique !

mon avis : ❤ ❤ à partir de 4-5 ans

Un joli jeu coopératif pour les enfants, qui incite au dialogue sur la stratégie à adopter. Le matériel est de qualité , un plaisir d’y jouer en famille.

4- Soupe a la grenouille

Faites sauter vos grenouilles pour faire tomber les cibles sur la table dans le bon ordre ! La sorcière va cuisiner une soupe à la grenouille.  Vous êtes des grenouilles bien décidées à ne pas finir dans le chaudron. Sautez pour renverser ses objets magiques et lui retirer ses pouvoirs. Attention, échappez-vous avant qu’elle ne vous passe à la casserole. À votre tour, vous avez 3 sauts pour faire tomber le plus d’objets magiques possible (de grandes figurines sur le table qui servent de cibles). Mais il faut les faire tomber dans l’ordre qui est indiqué sur le cercle magique.  Entraidez-vous, car vous n’avez que 6 tours de table avant que la sorcière ne finisse sa recette et qu’elle vous attrape pour vous mettre dans sa soupe.

mon avis : ❤ ❤ ❤ à partir de 5 ans

Soupe à la grenouille est un joli jeu d’adresse , simple et efficace et parfait pour Halloween

5- Magic School

Votre enfant pourra y jouer dès l’âge de 5 ans pour de bons moments de rigolade entre copains ou en famille. Ce jeu est composé de 32 cartes et l’on peut y jouer seul, à 2 et même jusqu’à 6 pour des parties de 10 minutes environ. Le but est de réunir chaque personnage à son objet magique afin de réussir le test de magie.  Votre bambin stimulera ainsi ses capacités d’observation et sa mémoire tout en se divertissant.  Le jeu de cartes reste un cadeau classique et intemporel qui plaît aussi bien aux petits qu’aux grands enfants.

Mon avis : ❤ ❤ à partir de 5 ans

C’est un joli jeu de mémoire, coopératif mais à l’envers, très agréable à jouer pour petits et grands .

6- La Vallée des Vikings

L a Vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux !
Êtes vous assez courageux pour entrer dans la compétition et tenter de récupérer le plus de pièces d’or ?Faites tomber les bons tonneaux avec la boule pour positionner habilement les vikings sur la jetée. 
Il faut faire preuve de courage de d’habileté et savoir prendre des risques ! Celui qui va trop loin sur la jetée et tombe à l’eau devant les autres joueurs repartira sans rien. Celui qui peut attraper le plus de pièces d’or gagne.

Mon avis : ❤ ❤ à partir de 6 ans

un joli jeu d’adresse et de stratégie ,qui ne laisse pas de place au hasard , assez ludique pour passer de bons moments à jouer. Juste dommage que le matériel ne soit pas super ergonomique ,on passe son temps de la partie à courir après la boule qui roule sous la table, et les bateaux à monter sont fragiles

7- Yum Yum Island

Dans Yum-Yum Island, vous incarnez une escadrille de pélicans qui doivent nourrir les animaux de l’île Yum-Yum car un géant y a élu domicile et mange toute la nourriture.  Vous devrez parachuter de la nourriture directement dans le gosier des animaux tout en faisant attention à ne pas nourrir le géant. Yum-Yum Island est un jeu coopératif à l’aveugle. Vous devrez faire tourner votre escadrille autour de l’île et lancer la nourriture correspondante à chaque animal. Le tout en ayant les yeux bandés. La nourriture qui tombe à coté des animaux ou sur le géant est pour lui. Vous devrez vous baser sur les instructions de vos coéquipiers et sur vos impressions pour larguer les vivres au bon moment. Quand un animal est rassasié, il est enlevé du plateau de jeu et active alors un effet.  La partie prend fin lorsque tous les animaux ont été nourris ou lorsque le géant a le ventre plein.

Mon avis : ❤ ❤ à partir de 6 ans

Yum Yum Island est un joli jeu d’adresse, super rigolo à jouer . Tout le monde peut y participer avec plaisir, grands et petits !

8- Ma Première aventure : En quête du Dragon

Résultat de recherche d'images pour "ma première aventure en quête du dragon"

Aujourd’hui, tu pars pour une sacrée expédition : aujourd’hui, tu vas parcourir le monde pour trouver et adopter un dragon… Choisis ton personnage et entre dans une histoire pas comme les autres, une histoire où chacun de tes choix change ton aventure !

Ouvre le livre et choisis ton personnage sur la roue rouge : Lina la bagarreuse forte et courageuse, Timon le magicien savant et malin, Sachat le chat-pardeur discret et voleur ?  

Et maintenant, l’aventure peut commencer. Tu vas pouvoir lire ce livre normalement, de gauche à droite, mais  rapidement, tu feras face à des choix matérialisés par des pages coupées en trois. Tourne la partie de ton choix et découvre ce qu’il va se passer. Après plusieurs choix, tu arriveras à la fin de ton aventure…
Réussiras-tu à adopter le dragon ?
Une fois la lecture terminée, il ne reste qu’à recommencer pour faire mieux, découvrir de nouveaux chemins ou essayer avec un autre personnage.

«Ma Première Aventure» est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents pour une lecture de 15 minutes.Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans.Ils sont également un support idéal pour des premières lectures.

Il existe deux autres aventures que vous pouvez retrouver ici et ici

Mon Avis : ❤ ❤ ❤ à partir de 4 ans

Une belle aventure pleines de surprises dont vous êtes le héros, un joli cadeau à faire à un enfant qui rentre dans la lecture et ainsi lui faire aimer les livres.

9- Abra Kazam !

Rassemblez jusqu’à 8 Sorciers et faites de la place autour de la table pour des parties ensorcelées !
A votre tour, prenez la baguette magique et essayez de faire deviner votre sort aux autres joueurs en dessinant en l’air le tracé magique indiqué sur votre carte.Le premier à trouver la carte correspondante sur la table devient le Sorcier.
Mais il devra jouer en suivant le défi tout juste révélé au verso : transformé en grenouille, en chouette, en poulpe ? A moins qu’il soit poursuivi par des chauves-souris ou que des crapauds sortent de sa gorge ?
Tout au long de la partie les Sorciers devront subir une multitude de sortilèges totalement délirants !

Mon avis : ❤ ❤ ❤ à partir de 6 ans

C’est un jeu de mimes amusant, ludique, qui plaira aux petits sorciers , aux amateurs de Harry Potter, etaussi parfait pour Halloween

10- MistiBoo

Brrr !!! Un jeu de mistigri drôle et effrayant…

Pour jouer aussi la nuit grâce à l’encre phosphorescente.

Mon avis : ❤ ❤ ❤ à partir de 3-4ans

Le mistigri est un classique très simple qui fonctionne bien avec les plus jeunes. Cette version « pour jouer dans le noir » est une belle idée cela lui donne un côté magique , parfait pour Halloween

Et vous avez vous des jeux de société, parfait pour jouer en famille, avec vos enfants ?

Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s