Ma sélection de lecture pour l’été 2019

Voici ma petite sélection de livres à lire cette été , en vacances, sur la plage, au bord d’une piscine, ou bien ailleurs… a vos lectures….

Résultat de recherche d'images pour "livres ete"

1- Ciao bella de Serena giuliano

Résumé : Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie.
C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…

Mon avis : ❤ ❤

un joli premier roman, j’ai suivi son auteur Serena Giuliano sur son blog , ses billets sont remplis d’humour, d’auto-dérision et surtout déculpabilisant pour les mamans.

Son livre est léger, tendre, drôle et émouvant, on est embarqué en Italie, et ça c’est beau à coup sur une jolie lecture de l’été !!

2Surface de Olivier Norek

Résume :

Une flic du 36 à la gueule cassée, après une douloureuse intervention, est envoyée au vert dans l’Aveyron par une hiérarchie cherchant à l’éloigner.

Là-bas, elle est censée faire un rapport sur un commissariat pour en réduire les effectifs voire le fermer, car l’activité y tourne au ralenti… Enfin, jusqu’à ce qu’une affaire complexe et délicate réanimant les fantômes du passé ne soit révélée.

Mon avis : ❤ ❤ ❤

Un très bon polar , son héroïne Noémie est forte et attachante , ça parle de destins brisés, d’amour, de famille,et de trahison. C’est drôle, émouvant et captivant, un thriller assez bluffant, à lire de toute urgence…

3- Les souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Résumé :

Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous
avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous
nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins
non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs
sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole
qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six :
Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons,
nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier
et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus
rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus.

Mon avis : ❤ ❤ ❤

un roman profond, léger et émouvant à la fois, Virginie Grimaldi nous parle avec beaucoup de justesse du temps qui passe et de ce que la vie à de plus précieux. Cette belle histoire d’amour vous mettra des étoiles dans les yeux et du soleil dans le cœur !!

4- Nuits Appalaches de Chris Offutt

Chris Offutt - Nuits appalaches.

Résumé :

A la fin de la guerre de Corée, Tucker, jeune vétéran de dix-huit ans, est de retour dans son Kentucky natal. En stop et à pied, il rentre chez lui à travers les collines, et la nuit noire des Appalaches apaise la violence de ses souvenirs. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans à peine, et la sauve des griffes de son oncle. Immédiatement amoureux, tous deux décident de se marier pour ne plus jamais se quitter.
Tucker trouve un boulot auprès d’un trafiquant d’alcool de la région, et au cours des dix années qui suivent, malgré leur extrême précarité, les Tucker s’efforcent de construire un foyer heureux : leurs cinq enfants deviennent leur raison de vivre. Mais quand une enquête des services sociaux menace sa famille, les réflexes de combattant de Tucker se réveillent. Acculé, il découvrira le prix à payer pour défendre les siens.

mon avis : ❤ ❤

Un très bon roman si intense, si fort, si humain, et vivant, qui décrit une Amérique rustique en toile de fond, un western efficace, à lire vite !

5- Outlander de Diana Gabaldon

Diana Gabaldon - Outlander Tome 1 : Le chardon et le tartan.

résumé :

1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille.
Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

mon avis : ❤ ❤ ❤

Une saga historique riche ou on nous emmène en Écosse ou les batailles sont sanglantes et les romances sont au rendez vous

C’est un plaisir de retrouver Jaimie et Claire à chaque tome cela est assez addictif et prenant…

J’en suis au tome 5 sur un total de 8… Même si 1500 pages dans un seul ouvrage rend le livre un peu lourd et pas très agréable à tenir sur de longues périodes

pour info, cette saga a été adapté en série.. vous pouvez retrouver les 4 premières saisons en DVD par ici

Cette série est magnifique tant du point de vue du scénario que de la beauté des acteurs, des costumes, des paysages et des divers décors et surtout assez proche de l’univers des romans.

6- MagiKids de Neil Patrick Harris

Le célèbre acteur Neil Patrick Harris vous entraîne dans une aventure magique !
Et il vous confie ses secrets pour réussir de véritables illusions !

Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l’oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part… Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s’enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens. Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d’amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d’une seconde à l’autre !

mon avis : ❤ ❤ ❤

Une première aventure qui saura séduire les apprentis magiciens, mais aussi les plus grands…

Un premier tome drôle, bien écrit ou l ‘auteur vous divulgue des tours de magie et des énigmes passionnantes, une belle histoire d’amitié,des personnages attachants, dans une ambiance pleines de magie… à lire seul dès 8- 9 ans

7- Le voyage de Capitaine Jim de Claire et Hugo Zaorski

Hugo Zaorski et Claire Zaorski - Le voyage du capitaine Jim.
Hugo Zaorski et Claire Zaorski - Le voyage du capitaine Jim.

Résumé :

Dans les profondeurs de l’océan, le capitaine Jim veille jalousement sur sa ferme marine, loin du monde des humains. Retranché derrière des barbelés, il a confié à sa chienne Nénette le soin de contrôler radars et écrans de surveillance, afin d’empêcher tout inconnu de pénétrer dans son petit paradis. Grâce aux légumes sains et nourrissants qu’il cultive dans son potager, nul ne mange plus son voisin et chacun vit en paix.
Mais voilà qu’un énorme cachalot bardé de cicatrices approche… et Jim se retrouve propulsé dans un univers époustouflant, qui va radicalement changer sa façon de voir les choses !

Mon avis: ❤ ❤

un joli album original et pleins de surprises,qui nous plongent dans un voyage en eaux profondes.. dès 5 ans

8- 5 mondes tome 1 de Mark Siegel /Boya Sun

Couverture 5 mondes tome 1
Page 2 5 mondes tome 1

résumé :

Oona Lee est l’apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d’éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible… pour qui ne s’appelle pas Oona Lee ! Aidée d’un gamin des rues et d’un athlète superstar, la jeune magicienne va au-devant de son destin.

mon avis : ❤ ❤

Très belle BD jeunesse , c’est rafraichissant et captivant,un dessin doux qui rappelle celui de Miyazaki. dès 8 ans.

Je vous souhaite un Bel été

Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s