sélection Livres Noël 2018

Après des listes d’envies de mon loulou et de moi, je vous propose une petite sélection de livres jeunesse et adultes à offrir à Noël.

pour les enfants

1- Le renard et le lutin


Résumé :

Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange

Mon avis : à partir de 3 ans  ♥ ♥ ♥

Un joli moment de lecture à partager en famille. L’histoire sur l’amitié et le partage est toute douce et les dessins sont magnifiques.

2- Nous sommes là

Oliver Jeffers - Nous sommes là - Notes concernant la vie sur la planète terre.



Oliver Jeffers - Nous sommes là - Notes concernant la vie sur la planète terre.
Oliver Jeffers - Nous sommes là - Notes concernant la vie sur la planète terre.

Résumé :
Pour mon fils.
Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t’expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir…

mon avis :   ♥ ♥ ♥

dès 4 ans,

Un joli livre à lire en famille et à partager .  Tout simplement génial tout y est infiniment tendre et chaleureux, une joli vision de notre magnifique terre.

3- Les P’tites Poules album collector

Cover Image
Cover Image

Résumé:

Une édition luxe pour la série phare illustrée de Pocket Jeunesse, regroupant les quatre derniers tomes. Et en exclusivité, 5 pages de croquis inédits !

Petits poulets, poulettes et parents lecteurs, venez découvrir les toutes dernières aventures des célèbres gallinacés qui en ont sous la crête ! Dans ce recueil, nos héros vont devoir lutter contre une cabane maléfique qui a enlevé leur papa ; délivrer une princesse endormie depuis des siècles ; voyager sur une île pas accueillante du tout ; et enfin, leur patience légendaire sera mise à mal par la pire famille de malpoulie du royaume.

Mon avis :  ♥ ♥

à partir de 5 ans

Les petites poules en album collector c’est top, plusieurs histoires dans un seul livre.

Des histoires originales , pleins d’humour , des jeux de mots et des personnages très drôles et attachants et les illustrations sont belles, vos enfants en seront ravies !!!

4-Mon livre pour attendre Noël

Résumé:

Que c’est long d’attendre Noël ! Heureusement, la mamie de Violette et Robin a plein d’idées pour les aider à patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël…
Du 1er au 24 décembre, grâce aux volets et animations qui accompagnent l’histoire, découvre avec eux 24 trésors qui symbolisent Noël et l’arrivée dans l’hiver, et savoure la joie de préparer les fêtes en famille !

Mon avis : ♥ ♥ ♥

à partir de 3 ans

Un joli album en attendant Noël, un livre de l’avent  avec ses 24 trésors à ouvrir, c’est une belle histoire,avec des illustrations colorées et drôles. A partager en famille sans modération et le petit plus il est réutilisable

5- et ci c’était lui

Résumé :

Cette nuit, il a neigé. Tout est blanc et calme sur le chemin qui mène au parc. Chloé et son chien Zorro découvrent, derrière un banc, un vieux monsieur endormi sous une couverture bleue… Qui peut-il bien être ?

Mon avis : ♥ ♥ ♥

à partir de 3 ans

Un très joli conte de Noël, à la fois émouvant, poétique et tellement beau. Une belle et merveilleuse histoire pleine de magie, et de générosité .

6- Noël dans la vallée des Moomins


Résumé :

La neige a recouvert la vallée. On est en plein mois de décembre et la famille Moomin est profondément endormie jusqu’au printemps. Pourtant, tous leurs voisins s’agitent. Il est question de Noël, de sapin qu’il faut décorer, de repas à préparer. Les Moomins ignorent de quoi il s’agit mais cela semble important puisqu’on les réveille pour l’occasion. Effrayés, ils s’empressent de tout préparer pour ne pas décevoir. Noël est-il vraiment si redoutable ?

Mon avis :  ♥♥♥

à partir de  3 ans

Un magnifique conte de Noël, une histoire adorable et pleine de tendresse sur la magie de Noël, un bel album à lire en famille.

Voici, à présent une sélection de livres pour adultes

1- La vérité sur l’affaire Harry Québert

Résumé :

A New York, au printemps 2008, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de son ami Harry, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ?

Mon avis : ♥♥♥

Ce roman a été adaptée en série  avec Patrick dempsey . J’ai adorée ce magnifique roman, lu bien avant la série. J’ai aimé le texte de Joël Dicker, ce roman est un mélange entre un thriller et une  romance, une enquête  qui nous tiens en haleine  Passionnant !!!

La série , pour le moment est fidèle au livre, mais j’y trouve quelques longueurs…et c’est bien dommage…

2-Toutes les histoires d’amour du monde

Toutes les histoires d'amour du monde par Beaulieu

Résumé :


Lorsqu’il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d’amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.  
Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l’histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue  : Anne-Lise Schmidt.
Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse  ? Comment quelqu’un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?
Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d’amour d’aujourd’hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d’un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille…

Mon avis  ♥ ♥ ♥

 Avec sa plume d’une vibrante sensibilité, et d’une profonde humanité Baptiste Beaulieu nous livre une histoire d’amour poignante, touchante et passionnante, qui fera chavirer vos cœurs. Un petit bijou à lire absolument !!!

3- Hygge and Kisses

Résume :

Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d’une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu’elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d’adulte n’était qu’une parodie ? Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d’aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l’opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d’un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l’art du hygge danois.

Mon avis : ♥ ♥

Une belle histoire à savourer en cette jolie saison  des fêtes .
C’est un livre « feel good » à lire confortablement bien installé sous un plaid, avec des bougies et du  thé … « So Hygge »

4- Buches





Résumé :

Le pétillant duo de pâtissiers s’approprie le symbole sucré des fêtes de fin d’année, pour en extraire l’essence de rêves gourmands. Sur les crêtes, des décors se font personnages de contes de Noël, mais les champignons de tradition côtoient aussi une modernité graphique. L’exotisme de fruits ensoleillés rencontre le froid hivernal des bûches glacées. De brillants glaçages dissimulent des jeux de textures, de parfums et de couleurs. Les secrets des bûches apparaissent à la découpe : dacquoise, mousse ou génoise, crème citronnée, praliné ou fruits rouges en compotée. Lorsqu’un pâtissier superpose le bon convivial et le beau festif, chaque recette devient une surprise lumineuse. En voici 45, pour éclairer autant de fois notre candeur de joyeuses gourmandises.

Mon avis : ♥ ♥

C’est un beau livre de recettes de gâteaux , c’est une mine d’inspiration mais il faut savoir maitriser les techniques de base de la pâtisserie. Les photos sont  magnifiques.

C’est un joli cadeau à offrir pour les amateurs de pâtisserie

5- Et puis Colette

Résumé :

Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d’apprendre le décès de sa sœur. Pire, celle-ci l’a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation?

Mon avis : ♥ ♥ ♥

Un magnifique roman graphique qui vous fera rire et pleurer en même temps. Les dessins sont magnifiques  et les couleurs de toute beauté. Une « BD « pleins de jolies émotions..

et vous, allez vous offrir des livres à Noël?

Bonne lecture….



Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s