Top des livres à lire cette été

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur ete livres"

Une petite sélection de livres à lire cette été, en vacances, à la plage pour adultes et enfants

1- « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles par Grimaldi

Résume :

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Mon avis :

Une romancière qui a un talent fou, j’ai dévorer la plupart de ses romans , c’est frais, vivant et très touchant à la fois. Une petite pépite à lire d’urgence….

Une belle histoire d’une maman solo prête à tout pour le bien de ses filles, c’est un vrai bonheur

2- Le manuscrit inachevée de franck thilliez

Le Manuscrit inachevé par [THILLIEZ, Franck]

résumé:

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger ?

mon avis :

C’est un thriller haletant qui captive jusqu’aux derniers mots de l’auteur…

On frissonne pour cette histoire , qui en plus se déroule dans la région ou j’habite !!

3- Coup de foudre & Quiproquos de tamara Balliana

Résumé :

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

 

Mon avis :

une héroïne très attachante, dans une intrigue avec pleins de rebondissements sur fond de comédie romantique, c’est drôle et rafraîchissant, une belle lecture de l’été.

4- « Adélie mon amour » de Michel Izard

Résumé :

Janvier 1840. Après deux ans et demi de périple dans les mers du Sud, Jules Dumont d’Urville découvre la terre Adélie. Pour la première fois, des hommes foulent le sol de l’Antarctique et apportent la preuve qu’il s’agit d’un continent. Sur le pont de la corvette L’Astrolabe, dans le vent glacial, entouré d’icebergs, Dumont d’Urville pense à sa femme Adèle et, dans un geste romantique, choisit de donner son prénom à cette nouvelle terre, une des dernières encore inconnues de la planète.
Janvier 2017. Dans le sillage de cette histoire d’amour, le journaliste Michel Izard embarque sur le brise-glace L’Astrolabe qui prend la même route, arrive exactement au même endroit pour ravitailler la base française en Antarctique, la station Dumont-d’Urville, où se côtoient marins, boulangers, mécaniciens et chercheurs du bout du monde.
Adélie, mon amour : deux récits parallèles qui çà et là s’entrecroisent. L’exploit des voiliers de 1840 guidés par la seule intuition de leur capitaine et le voyage présent du navire polaire qui, 177 ans plus tard, demeure une expédition à l’assaut de la banquise.

mon avis :

un récit original du grand reporter de la chaine TF1 Michel Izard,  un voyage fascinant entre deux époques( 1840 et 2017), une aventure au bout du monde, un vrai bonheur à lire

 

5-  « Minute Papillon « de Aurélie Valognes

Résumé :

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

Mon avis :

Un livre pleins d’humour et de tendresse, une lecture assez rapide , des personnages attachants, parfait pour l’été.

 

Résultat de recherche d'images pour "livres jeunesse vecteur"

pour les enfants :

1- Le secret du rocher noir de Joe todd-Santon

Joe Todd-Stanton - Le secret du rocher noir.

Joe Todd-Stanton - Le secret du rocher noir.

Joe Todd-Stanton - Le secret du rocher noir.

 

Résumé:

Ernine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s’en approchent ! Mais les histoires qu’on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Érine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman…

Mon avis :❤❤❤

Un album sublime, une beauté sous marine pour les yeux, un livre pour sensibiliser les enfants à la nature sous l’eau

2-« L’équipage le plus terrible du monde » de R. Petitsigne & M. Allag

L'équipage le plus terrible du monde

résumé :

Quand le capitaine Gus-aux-yeux-rouges entre dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales, c’est pour donner une mission à Eusèbe, le perroquet le plus futé de tous : retrouver ses quatre meilleurs hommes pour former l’équipage le plus terrible du monde. 
Eusèbe part donc sillonner le monde à la recherche d’Ernesto le Flamant-Rose, Sven Bouffe-Poudre, Dents-Noires et Bonaventure Tête-de-Réglisse. La route est longue et pleine d’embûches, mais Eusèbe ne manque pas de ressources et réserve une sacrée surprise à Gus-aux-yeux-rouges. Après Le Pirate le plus terrible du monde, une nouvelle aventure d’Eusèbe, le perroquet à la patte de bois !

mon avis :❤❤

Une histoire d’aventures racontée avec humour, avec des jeux de mots et des dessins très colorés . A l’abordage Moussaillon !!

3- La Grande Plongée de Lucie Brunellière

Résumé :

A bord du submersible Sonarus, pars pour une plongée vertigineuse et impressionnante dans les fonds marins. Dauphins, poissons, baleines, vagues, tempêtes, requins et fantastique barrière de corail… une formidable dérive et une exploration fascinante ! Des décors tantôt joyeux, colorés, imbibés de lumière et de fraîcheur, ou des paysages plus ténébreux peuplés de poissons étranges…

Mon avis :❤❤❤

Magnifique livre et une bande son parfaite avec les chants de dauphins, d’orques, de baleines… Un petit coup de cœur  ❤

4- « le Garage de Gustave » de Léo Timmers

résume :

Gustave est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Chaque matin de bonne heure, il rejoint son garage, où défilent bientôt, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis : Rico a mal au dos, Madame Royal a trop chaud, Arthur a besoin d’eau…
Mais pas de panique : Gustave a la solution à tous les problèmes ! Un vieux scooter usagé, une baignoire en morceaux ou un frigo KO et hop, notre roi du recyclage inaugure des véhicules sur mesure, pour le plus grand bonheur de ses proches !

mon avis :❤❤

Un album tout en couleurs, destiné aux enfants de 3-5 ans,une histoire toute mignonne qui prône le recyclage

5- » tout ce qu’il faut pour une cabane » de Carter Higgins/Emilie Hughes

Résultat de recherche d'images pour "tout ce qu'il faut pour une cabane"

résumé :

Cet inventaire poétique décline tout ce dont on a besoin pour une cabane : d’abord, lever les yeux, puis laisser courir son imagination. Ensuite, bien choisir son arbre, rassembler son courage, s’équiper d’une poignée de clous et de quelques planches, préparer une pile d’oreillers et un duvet douillet, s’entourer d’amis intrépides…
Dans un rythme propice à la lecture à voix haute et merveilleusement illustré par des images foisonnantes, cet album dévoile des cabanes plus incroyables les unes que les autres, célébrant la créativité de l’enfance.

mon avis :❤❤

Un magnifique album, pour les petits et grands aventuriers rêveurs, les illustrations sont belles et pleine de poésie.

 

A vos livres !!

 

 

 

Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s