Ma sélection des meilleurs films de Noël

Bonjour,

je vous propose une petite liste de films à regarder pendant la période de Noël

Quoi de mieux, qu’un film de Noël, un chocolat chaud sous un plaid, le sapin qui clignote et un joli film qui réchauffe les

page01

1- Maman j’ai raté l’avion (1990)

à partir de 7 ans , car gros mots et coups de feu…

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

un film culte par excellence qui ne connait pas ce grand classique ? Kevin et ses supers tours pour déjouer les 2 grands brigands ! Brillant !

 

2-The Holiday ( 2006)

à partir de 12 ans

https://i1.wp.com/assets.heart.co.uk/2016/07/the-holiday-youtube-screenshot-1455718151-list-handheld-0.png

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Une comédie sentimentale qui n’est pas ciblé autour de Noël mais qui se regarde parfaitement à cette période de l’année !et un beau casting ! à voir et à revoir chaque année…

3- L’étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

à partir de 7ans (les personnages du pays Halloween peuvent faire un peu peur)

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël.

L’un des nombreux chef-d’œuvres de Tim Burton ! A re-regarder sans hésiter au moment des fêtes !

4- Harry Potter à l’école des Sorciers (2001)

à partir de 8 /10 ans

https://i2.wp.com/www.repaireharrypotter.com/films/images/galerie/hp1-1.jpg

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs.
C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

Parce que le marathon Harry Potter pendant les vacances, c’est la base. Et en plus, nous voudrions tous passer Noël à Poudlard.

5- Elfe (2003)

à partir de 5 ans.

Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.
Elfe est une belle comédie familiale de Noël, à la fois simple et rigolote ! Ce film a un petit côté enfantin et décalé que j’aime beaucoup ! Les acteurs sont vraiment très bons !
6- Les cinq légendes (2012)
à partir de 6/7 ans (certaines séquences peuvent faire un peu peur)
Résultat de recherche d'images pour "les cinq legendes"

Les Cinq Légendes raconte l’aventure fantastique d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, ces 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants.

Très beau dessin-animé a voir en période de  noël avec une dose d’humour, de magie, mais aussi d’aventure. Un film à voir en famille.

7- Love actually (2003)
à partir de 12 ans

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…
un grand classique , un film qui mélange humour, drame et de moment joyeux. Les acteurs sont tous fabuleux, et l’on y retrouve le fameux humour british que l’on apprécie tant
8- Mickey il était une fois Noël (1999)
à partir de 2 ans
Résultat de recherche d'images pour "mickey il était une fois noël"
Mickey, il était une fois Noël : Photo
Mickey et Minnie réunissent tous leurs fidèles amis pour Noël. Chacun évoque à tour de rôle un moment inoubliable de cette fête magique
Un excellent dessin animé, très agréable à regarder la veille de noël ou pendant les fêtes. De très belles petites histoires, où l’on retrouve tous les personnages de Disney les plus connus et les plus attachants, le tout en musique. A voir à partir de 2 ans , en famille.
9-Esprit de Famille (2005)
à partir de 12 ans ,
Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.
Casting de rêve et rires au rendez-vous pour cette comédie familiale  drôle et hyper touchante.
et quelques idées bonus :
Joyeux Noël de SKREK (2007)
à partir de 5 ans
la-coutch-blog-lifestyle-films-de-noel1
Pour la première fois de sa vie, Shrek va célébrer Noël ! Fiona, l’Âne, Potté et les autres attendent de l’ogre une superbe célébration, or celui-ci n’a absolument rien préparé. Pire, il ne sait pas du tout ce qu’il doit faire pour organiser des fêtes de fin d’année dignes de ce nom…
Un court métrage bien amusant à regarder à l’occasion des fêtes !
Le Grinch (2000)
Résultat de recherche d'images pour "the grinch movie"
La préparation de Noël bat son plein dans la petite ville de Douxville. Tous les habitants frémissent de bonheur à l’approche de la grande fête, sauf le Grinch, créature verte et recouverte de poils bien décidée à gâcher les festivités depuis qu’il a été forcé à l’exil.
Ce conte de Noël est à la fois méchant et drôle, et surtout très décalé et un Jim Carrey au top de sa forme, un film 100% de Noël.
le Père Noël est une ordure(1982)
La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.
La comédie culte française la plus réussie, aux situations hilarantes qui font toujours rire
Le pole express (2004)
Résultat de recherche d'images
Un jeune garçon qui commence à douter de l’existence du Père Noël, monte dans un train un peu mystérieux en direction du pôle Nord. Plus le Pôle Express avance dans des contrées enchantées, plus l’aventure est à son comble et les petits passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
un joli conte de Noël, les graphismes sont justes sublimes, une très belle réussite !
Et voilà, si vous aimez cette période de l’année, vous avez une belle liste de films à visionner pour vous plonger dans l’ambiance magique de Noël !
Si vous avez l’occasion d’aller au cinéma prochainement,il y aura quelques films à voir :
Santa & Cie : Affiche

Jumanji : Bienvenue dans la jungle : Affiche

L'Etoile de Noël : Affiche

 

Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s