Sélection Livres Automne

 

voilà une sélection de livres à lire cette automne

page01

Mini accro au shopping de Sophie Kinsella

https://i0.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/BLF/P3/9782714449658.jpg

résumé :

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultra-looké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n’arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

mon avis :

L’auteur Sophie Kinsella revient en force avec le 6e tome de l’accro du shopping

Quel plaisir de retrouver Becky Brandon et de faire enfin la connaissance de Minnie, sa gamine de deux ans, très capricieuse mais pourtant une adorable bout de chou. Situations rocambolesques, humour au rendez-vous, un brin de  légèreté,je vous le recommande.

Livre lu cette été

La convergence des consciences de Pierre Rahbi

résumé : Est-ce un testament ? Au terme d’une vie qui fut un long combat contre les déviances d’une modernité décorrélée des valeurs fondamentales de l’humain et de la nature, Pierre Rabhi, philosophe agriécologiste de réputation internationale, est reconnu comme un sage. Sa simplicité, la valeur de ses enseignements ont fait de lui un guide et modèle ,parfois décrié ,et le porte-parole d’une génération pour laquelle le retour à la terre n’est pas un vain mot.

Avec La Convergence des Consciences, alors qu’il a déjà publié de nombreux ouvrages, Pierre Rabhi se plie à un exercice délicat : l’abécédaire comme moyen de faire le point sur sa vie et son parcours.

Mon avis : ❤ ❤

Un livre que tout le monde devrait lire, car il est à contre-courant de tout ce qui se passe aujourd’hui. Il est rempli d’espoir, de sagesse, de bienveillance, de conscience et de fraternité.

Pierre Rabhi nous fait part de son ressenti sous forme de mots-clés pour lesquels il développe sur quelques pages un état des lieux et des propositions, des débuts de solutions. On en apprend plus sur l’homme de sagesse et d’action. Un livre très précieux.

Dans l’ombre de Arnaldur Idriadson

Résumé : Dans l’ombre est  le premier tome de la Trilogie des ombres, un thriller dont l’action se passe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d’une balle de Colt et le front marqué d’un “SS” en lettres de sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941.
Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d’Islande, ex-stagiaire à Scotland Yard, et Thorson, l’Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu’il est bilingue.

 

mon avis :

Livre sympathique si l’on s’intéresse à l’histoire de l’Islande pendant la seconde guerre mondiale. L’enquête semble lente et la fin prévisible, j’attends quand même de voir la suite des aventures…

un appartement à Paris de Guillaume Musso

résumé:

 » L’art est un mensonge qui dit la vérité… « 

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

mon avis :❤❤

On commence et on ne le lâche plus. Une intrigue prenante, un rythme haletant, des rebondissements… bref Musso a encore frappé. Comme toujours dans ses livres, on pense avoir compris et hop, il nous surprend encore. Un petit bémol il est moins intéressant que ses autres livres.

Calme est attentif comme une grenouille de Elise Snel

Resumé :Petit livre de la thérapeute néerlandaise Eline Snel contenant un CD avec des exercices de méditation pour les enfants

Mon avis :
Méthode simple et efficace pour aider nos enfants ,dans un monde agité , à se recentrer sur l’instant présent en prenant conscience de leur corps, de leur respiration. Je l’avais acheté pour mon fils il y a de ça quelques temps car c’est un enfant hypersensible, et anxieux, un bon moyen d’être à l’écoute de ses émotions.

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

Mon avis :

Formidable roman
Ce livre est très facile à lire grâce à des chapitres très courts et une succession d’événements qui s’enchaînent simplement.
L’histoire est prenante, les personnes sont très attachants, le tout est traité avec humour et sensibilité,un livre qui fait du bien.
Si vous aimez l’humour de « Bridget Jones » ce roman devrait vous plaire.
On éclate de rire, on a les yeux qui piquent, quel plaisir !!

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Adèle Faber/Elaine Mazlish

Résumé :

Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons de résoudre des problèmes que l’on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l’avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratifications pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ca fonctionne, les résultats sont là ! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s’appliquent dans la vie quotidienne.

mon avis :

un livre sur la communication bienveillante aide à repenser nos rapports avec les enfants, à accueillir leurs émotions et développer la « coopération » et à se débarrasser de nos réflexes culpabilisants.
C’est un peu mon livre de chevet. J’y reviens régulièrement. Il fait du bien, ne culpabilise pas les parents, et améliore nettement la communication avec les enfants, lors des phases d’ajustement parfois délicates, à certains âges.

la cuisine Bio au quotidien de Marie Chioca

résumé :

Des conseils pratiques pour s’organiser, faciliter les courses, trouver des produits bio peu onéreux et élaborer des menus équilibrés pour toute la famille et pour tous les jours. Avec des recettes permettant de varier son alimentation, d’utiliser les restes ou les produits de la cueillette, de manger rapidement ou de préparer un menu de fête.

mon avis :

je suis son blog  » Saines et Gourmandises » depuis quelques temps et j’ai son livre pour les gâteaux de fête, un livre sublime pour éblouir les yeux pétillants des enfants.

Ce livre est réjouissant , gourmand, les recettes suivent les saisons, une référence pour tous ceux qui veulent cuisiner bio sans se ruiner

Bonne Lecture !!

 

 

 

Auteur : lillemy38

maman d'un petit loup de 8 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s